Test: Fonelink

Test: Fonelink

Si vous êtes un peu geek, travaillant constamment avec votre mac et votre téléphone portable, FoneLink distribué par nova media est fait pour vous.

Sa principale vocation est de synchroniser le contenu de votre téléphone portable préféré avec votre ordinateur. Pour le moment, 75 portables sont reconnus par cette application, ce qui est déja pas mal. Bien évidemment, on retrouve les marques leader telles que Nokia,Sony-Ericsson et Motorola.

Une fois installé, le logiciel vous demande de choisir un périphérique déjà lié à votre mac via bluetooth, et lance instantanément une synchronisation de l’ensemble de votre mobile. D’ailleurs, si vous ne voulez pas que la synchro soit permanente, vous pouvez l’interrompre en effectuant un pomme-B.

L'écran d'accueil de Fonelink

Ensuite, FoneLink vous propose 4 pistes:

  • «Mobile Finder» qui se charge de faire office de Finder pour votre mobile. Simple et efficace.

mobilefinder-fonelink.png

  • «Organizer» permet de gérer vos contacts glissés dans le carnet d’adresses, ou les événements d’Ical. J’aime assez les 3 rubriques suivantes, où il est possible de rajouter des signets (le glisser-déposer est possible à partir de Safari mais pas de Firefox), d’insérer des notes (les fichiers .txt sont pris en charge par glisser-déposer) et la consultation des SMS (et là par contre cela aurait été intéressant de pouvoir rédiger les sms directement sur le portable comme le permet BluePhoneElite).La gestion des contacts avec Fonelink
  • «Media Center» est une rubrique intéressante car il est possible de gérer facilement la musique, les photos présents sur votre téléphone. Notons la possibilité de jouer directement les morceaux de musique directement dans FoneLink et la présence de NovaMediaBrowser (pour y ajouter des fichiers musicaux, photographiques, ou de vidéo depuis Itunes ou d’Iphoto)

Le mediacenter "made in Fonelink"

Il est également possible d’éditer ses propres sonneries avec une fonction nommée RingtoneEditor.

L'édition des sonneries avec Fonelink

Time Tunnel et Fonelink

En conclusion, ce logiciel est très agréable à utiliser, avec de nombreuses fonctions judicieusement présentées. Je n’ai essayé que la version de démonstration et il faudrait approfondir l’usage au quotidien. Un seul regret, je pensais pouvoir éditer mes SMS mais cela ne semble pas disponible. Dommage. Ce logiciel est proposé à un prix intéressant soit 25 euros.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

X