Le mac au boulot: problèmes d’impressions

Le mac au boulot: problèmes d’impressions

icone-depannage-imprimante.pngJ’ai décidé de relater régulièrement mes expériences heureuses et malheureuses avec l’univers Apple, mais celles de mes clients qui demandent de l’aide.
Et heureusement, il existe souvent une solution que je décide de partager.

Et pour commencer, je rencontre souvent des problèmes d’impressions…

Dans le studio, de multiples imprimantes sont connectées aux réseaux via le protocole Bonjour ou par USB. Ainsi, suivant le type de travail d’impression que je souhaite effectuer, je bascule d’une imprimante à l’autre. Et on peut via le gestionnaire d’impression enregistrer des préréglages d’impression spécifiques à une imprimante.La fenêtre des préférences concernant la gestion des imprimantes sous Leopard

Exemple: je souhaite imprimer en brouillon noir et blanc, je choisis le préréglage enregistré (que j’ai pris le soin de créer, ici Brouillon_3300).Les préréglages d'imprimantes créés sous LeopardCependant, nous avons parfois d’imprimer sur des périphériques différents, et l’impression ne se lance pas car le préréglage utilisée pour l’imprimante précédente est encore valide. Le seul remède immédiat est de basculer sur le réglage d’origine, c’est à dire «Standard».Et idéalement, c’est de créer des préréglages d’imprimantes spécifiques à chacune d’entre elles. Par exemple, je veux imprimer en brouillon sur mon HP3300, je choisis le préréglage «Brouillon_3300», je veux imprimer en qualité brouillon sur mon HP Officejet Pro L7680, je choisis le préréglage préalablement conçu «Brouillon_L7680» etc.
En conclusion, un préréglage n’est valable que pour une imprimante donnée, qu’on se le dise.

Inscrivez-vous à la formation Mac OS X Leopard sur Lille, Paris ou Valenciennes.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

X