Netshare: l’application iPhone indispensable

Netshare: l’application iPhone indispensable

icone-netshare-iPhone.pngVous avez un iPhone entre les mains, c’est une superbe bestiole. Et pour le compléter, il existe désormais l’Appstore disponible via Itunes qui vous permet de téléchargement gratuitement ou pécunièrement des programmes (applications) qui vont vous permettre de vous détendre, d’être plus productif…
A ce propos, possesseurs d’iPhone, n’hésitez pas à faire la mise à jour en 2.1 qui n’apporte de nouveautés significatives mais qui améliore grandement la stabilité et la rapidité de l’iPhone. C’est incontestable.

Donc, l’application qu’il faut fallait acquérir est Netshare…Ce programme remplit parfaitement le rôle d’une clé internet 3G distribué par les opérateurs téléphoniques. En effet, vous lancez Netshare sur votre iPhone et en avant le surf web sur votre Mac grâce à votre portable. Mais comment configure t-on cet ensemble iPhone-Mac ?

Tout d’abord, allons chercher les préférences de Leopard et affichons les paramètres réseau:

Les préférences réseau dans Leopard Création d'un réseau sous leopard

J’ai créé une configuration «Déplacement» et à partir de l’airport, j’ai demandé à créer un réseau que j’ai baptisé ici pour l’exemple: netshare.

Les réglages TCP/IP sous Leopard

A partir de l’onglet TCP/IP, j’ai édité des réglages manuels. J’ai choisi des réglages abitraires, une adresse IP, un sous-réseau, l’adresse ip du routeur (qui est en fait ici l’iPhone)

Les réglages réseau Proxys sous Leopard

Je m’attaque maintenant à l’onglet «Proxys» en cliquant sur la case à cocher en face de «Proxy SOCKS» et je rentre dans le champ Serveur Proxy SOCKS, l’adresse ip du routeur avec le port 1080.
C’est fini pour les réglages concernant mon ordinateur, passons sur l’iPhone.

L'application Netshare disponible depuis le springboard de l'iPhone
C’est parti, commençons par éditer les réglages WIFI…

La découverte des différents réseaux wifi disponibles
Ici, c’est bien évidemment le réseau netshare qui m’intéresse puisque c’est le réseau créé sur mon ordinateur portable.

Les réglages réseau correspondant au réseau wifi sélectionné
Je vérifie que l’adresse IP correspond à celle que j’ai édité dans les réglages réseau (adresse IP du routeur) correspond à celle de mon iPhone. Et voilà , le tour est joué…
Je peux désormais lancer l’application Netshare présente sur mon iPhone, et constatait le bon fonctionnement grâce aux débits entrants et sortants.
Netshare fonctionne sans problème sur mon iPhone

Quelques précisions tout de même:

  • L’ iPhone chauffe pas mal lorsque cette application tourne.
  • Veillez à vérifier que le verrouillage auto de l’iPhone est sur le paramètre «jamais», sinon cela déconnecte la liaison dès que l’iPhone met en veille l’écran.
  • Seul le surf sur le web fonctionne, la réception des mails, Ichat et autres ne fonctionnent pas, il faut procéder à quelques réglages de proxys sur lesquels je ne suis pas penché d’ailleurs
  • Si votre iPhone est jailbreaké, vous pouvez installer une application équivalente payante grâce à Cydia: iPhoneModem . Le site Belgium iPhone en parle davantage…

Inscrivez-vous à la formation Mac OS X Leopard sur Lille, Paris ou Valenciennes.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

X