Les livres WordPress

Les livres WordPress

WordPress par ci, WordPress par là … Désormais, quand on pense «création ?Ç de blogs» (voire de sites internet plus élaborés), un mot revient sans cesse dans les discours de réflexion: WordPress.

En effet, WordPress est très séduisant: une forte communauté d’utilisateurs, de multiples extensions, une interface d’administration pratique. Ainsi, les rayons «Livres informatiques» des Fnacs et autres Furets du Nord (ou Gibert pour nos amis parisiens) sont copieusement achalandés de livres traitant de WordPress (j’éxagère un peu…):

Bien évidemment, ces livres regorgent d’informations utiles pour les apprentis-sorciers de la magie WordPress: Administrer son blog, installation, création, personnalisation…Tout y passe.

Cependant, une ressource payante – dans la langue de Shakespeare – existe également et je lui décerne le prix spécial du Jury pour son approche pratique. Il s’agit de: How To Be A Rockstar WordPress Designer .
En effet, cet ouvrage de 303 pages téléchargeable sur le site de l’éditeur propose de réaliser graphiquement 3 thèmes sur Photoshop, puis de procéder à leur intégration. Les fichiers nécessaires à leur élaboration sont d’ailleurs mis à la disposition du lecteur.
Enfin, un chapitre final très intéressant traite d’utilisations spécifiques de la plateforme WordPress tels qu’un site de news, un portail vidéos, un site collaboratif…
Du caviar pour tous les webdesigners en herbe lassés de parcourir Dreamweaver.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

X