Iphone 3G: premières impressions

Iphone 3G: premières impressions

Une capture d'écran de l'iphone 3G avec quelqies applications installéesJe vais me laisser prendre au jeu et parler aussi de l’Iphone 3G et plus précisément de la mise à jour du firmware en 2.0.

– Tout d’abord concernant la vente de l’iPhone, le 8Go noir a eu beaucoup moins de succès que son grand frère en 16 Go. En ce qui concerne le 16 Go, le noir a été beaucoup plus demandé que le blanc.
En effet, la version noire est beaucoup plus discrète et procure une impression de robustesse plus convaincante que la version blanche. Personnellement, je reste partagé et garde une petite préférence pour le design de l‘iPhone en version 1.

– La Fnac se frotte les mains pour cette vente de l’iPhone dans leurs magasins. Ainsi, elle peut proposer son assurance contre la casse et le vol (moins de 40 euros) que beaucoup d’acheteurs s’empressent d’acquérir (l’iPhone doit probablement intéressé les voleurs).

– Les possesseurs de l’iPhone US en version 1 peuvent bénéficier de l’offre de renouvellement. Seul bémol, ils ne pourront pas bénéficier des 100 euros remboursés car il faut fournir la facture d’achat de l’iPhone.

– Ceux qui passent en boutique Orange pour faire l’acquisition d’un iPhone peuvent envisager l’achat d’une clé 3G+ seule. En plaçant la carte sim de l’iPhone dans la clé 3G+, on bénéficie de l’internet illimitée du forfait iPhone par exemple. Pratique.

– La mise à jour du firmware de l’iPhone en version 2 est indispensable car l’iPhone gagne vraiment en intérêt grâce aux applications.
Les jeux connaissent un succès retentissant. C’est vrai, c’est beau et fluide, ça en jette plein la vue mais gourmand en batterie, très gourmand. Je pense que les applications déterminantes sont celles qui tournent autour des réseaux sociaux, de l’édition de blogs (pour le moment seul Typepad est concerné) et de la productivité (Evernote , Ommifocus , Things).
Certaines applications permettent la synchronisation entre l’iPhone et l’ordinateur correspondant, ou avec MobileMe voire un serveur tiers et là …c’est le bonheur. Un bon exemple est le cas de Netnewswire permettant la lecture des flux rss sur son ordinateur, sur son iPhone avec une synchro via Newsgator.

En conclusion, le jailbreak de l’iPhone n’est pour le moment pas disponible ne permettant pas alors l’utilisation d’Installer (application permettant d’installer des applications non officialisées par Itunes) mais est-ce bien utile maintenant que l’Appstore est disponible ? D’ailleurs, beaucoup d’applications disponibles auparavant via l’Installer sont désormais sur l’Appstore, gratuites ou payantes.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

X