Formations internet

[vc_column_text pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Les formations Internet que nous proposons abordent tous les aspects de la conception internet actuelle.
De la mise en place de la conception visuelle au développement de sites dynamiques en passant par la création de sites internet via Adobe Muse ou encore Dreamweaver, tout y passe dans ce domaine en constante évolution.

[/vc_column_text] [box title=”DREAMWEAVER” type=”coloured” custom_bg_colour=”#F7F7F7″ custom_text_colour=”#DD1144″ pb_margin_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

L'icône officielle du logiciel DreamWeaverDreamweaver est un logiciel qui assiste les webdesigners depuis plus d’une décennie. Il fait partie de ces éditeurs de code type WYSIWYG qui ont su s’adapter aux méthodes de réalisation des sites internet. Bien que son positionnement dans le flux de production est évolué, il possède des attraits indéniables comme la prise en charge de la méthode RWD (Responsive Web Design), le support des grilles ou encore la technologie jQuery Mobile.

[/box] [vc_message color=”alert-info” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Ce logiciel convient aux webdesigners, aux intégrateurs web voire aux développeurs (qui assurément préfèrent en général un éditeur de code plus austère mais tout aussi performant tels que Sublime Text, Coda, Espresso ou encore Edge Code).

[/vc_message]

[box title=”WORDPRESS” type=”coloured” custom_bg_colour=”#f7f7f7″ custom_text_colour=”#DD1144″ pb_margin_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

L'icône officielle de WordPress

WordPress est incontournable dans le développement de sites internet. Il a activement contribué aux succès du blogging en proposant une architecture ouverte. Au fil du temps, il s’est doté de nouvelles fonctionnalités permettant de créer des pages statiques, de créer des menus sur mesure. La version 3.6 fraichement sortie tente d’attirer de nouveaux utilisateurs vers l’usage du micro-blogging avec notamment l’implémentation des différents formats de billets.

Grâce à son moteur de thèmes, WordPress peut être considéré comme un CMS (Content Management System) au même titre que Joomla!, Drupal ou encore le très populaire SPIP (largement utilisé sur des sites institutionnels).

[/box] [vc_message color=”alert-info” width=”1/1″ el_position=”first last”]

La facilité de déploiement et l’administration d’un site sous WordPress permet aux chargés de communication de diffuser facilement du contenu sur le web. Au stade avancé, les webdesigners seront intéressés davantage par la création de thèmes ou d’extensions.

[/vc_message]

[vc_column_text pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

[table “” not found /]

[/vc_column_text]

X