INFOGRAPHISTE PAO

De la conception à l'envoi en impression, vous êtes le dernier rempart ! Le garant de la qualité des documents imprimés de votre société.

Le métier d’infographiste vous parait flou ? Vous connaissez le célèbre Photoshop de nom mais ne comprenez pas ce que viennent faire là-dedans Illustrator et InDesign ? Sans parler de ce collègue qui vous jure que l’on utilise QuarkXpress pour la mise en page !  Laissez-nous vous présenter les logiciels incontournables du domaine de la Publication Assistée par Ordinateur (PAO) à l’heure actuelle. Cela ne nécessitera qu’une connaissance minimum, l’usage d’un ordinateur. Pour le reste, on se charge de vous rendre opérationnel et autonome pour faire de la suite Office un souvenir sans regret.

Convaincu(e) ? Alors contactez-nous !

I. Les fondamentaux.

 

layer-2-64PHOTOSHOP


Montage photo, retouches d’images, incontournable parmi les incontournables, Photoshop est la superstar des logiciels. Sous son côté usine à gaz se cache en fait la surpuissance (et tout ce qui a su rendre à Madonna ses 20 ans. Enfin sur le papier).

vector point 1 64ILLUSTRATOR


Création d’icônes, logos, mise en page dite “simple”, ce logiciel se révèle surtout grâce à la puissance du vectoriel. Offrant une souplesse incomparable face aux pixels de Photoshop, tout est modifiable à volonté et ce, sans aucune perte de qualité.

copy 64INDESIGN


Moins capricieux qu’un Word car dédié aux professionnels de la communication, InDesign est LE logiciel de mise en page (vampirisant même son aîné QuarkXpress). C’est en PAO, l’ultilme étape pour créer des documents destinés à l’impression.

II. Aller plus loin.

 

perfPERFECTIONNEMENT


Besoin de vous mettre à jour ? Envie d’explorer un peu plus les possibilités des logiciels PAO appris sur le tas ? Un petit perfectionnement, cette évidence, ne peut pas faire de mal ! Selon nous, il y a toujours à apprendre et à perfectionner surtout entre professionnels de la com’.

capital letter 64L’IMPORTANCE DE LA TYPOGRAPHIE


La PAO est régie par un ensemble de règles typographiques (espaces, abréviations, etc…), apprenez à les maitriser et surtout à faire de votre texte une véritable valeur ajoutée par un choix pertinent de polices ou encore de couleurs pour vos documents (parce que la Comic Sans, c’est fini désormais) !

ipad-64PUBLICATION DIGITALE


Difficile de nier que les écrans des tablettes et autres téléphones n’ont pas bousculé le quotidien de nombreux lecteurs. Et se former sur la mise en page sur ce type d’appareil est clairement un pari sur l’avenir et un plus indéniable pour tout graphiste traditionnel.

300 dpi ? CMJN ?
Apprenez à faire des documents professionnels imprimables.

Votre imprimeur énervé.

X