Le DIF a 6 ans, profitez-en !

Le DIF a 6 ans, profitez-en !

Avouons, cela fait un moment que nous n’avions rien mis sur ce blog ! Nous ne l’avions pas oublié pour autant, puisque nous réfléchissons toujours à de nouveaux tutoriels, histoire de combler ceux qui nous suivraient régulièrement ici (à défaut de venir nous voir en chair -pour Yann– et en os -pour moi- lors d’un de nos stages de formation) !

D’ailleurs, nous nous sommes dits qu’il pourrait être utile de vous rappeler quelques petits trucs sur l’accès à la formation en tant que salariés, car de multiples possibilités s’offrent à vous dans ce domaine. Allez soyons fous, prenons l’exemple du DIF qui vient de fêter ses 6 années d’existence.

Mais kécecé le DIF ?

C’est l’acronyme du Droit Individuel à la Formation dont la fonction est de permettre à tout salarié de bénéficier de 20h de formation sur une année de travail (plus d’informations sur le site du Ministère du Travail). Car l’air de rien, le DIF a été instauré en mai 2004 et donc voilà 6 ans que certains d’entre vous cumulent leurs 20h de formation par an ! Gasp ! Diantre ! Cela signifie donc par la même occasion que vous avez atteint le cumul maximum qui est fixé à 6 années, belle performance ! Maintenant, ce serait dommage de ne pas en profiter car le cumul d’heures s’arrête bien là. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, il est donc peut-être temps pour vous de remettre votre compteur à zéro et en profiter pour vous former et ne pas perdre les 20h de la septième année à venir. D’ailleurs, chez Kaligram’, nous sommes prêts à vous accueillir, preuve en est, on a décidé de lâcher notre vieille Tassimo pour une Senseo flambant neuve (entre autres petites attentions réservées à nos stagiaires) !

Rappelons au passage que Kaligram’ est une agence de communication qui met à votre disposition son savoir-faire lors de stages de différentes natures, à savoir l’intra-entreprise et l’inter-entreprises.

L’intra (pour les intimes) permettant de vous proposer une formation à la carte puisque nous définissons ensemble les dates et le contenu du programme sur le logiciel choisi et enseigné pour un maximum de satisfaction.
– En inter-entreprises, nous définissons nous-mêmes les dates de la formation ainsi que le contenu du programme propre à un logiciel. Néanmoins, la formule a aussi ses avantages comme des tarifs plus agressifs, la même Senseo du feu de Dieu qu’en intra-entreprise, pour vous servir café, thé ou chocolat chaud et même, sous certaines conditions* un iPod Shuffle !

À la lecture de tout ça, on se demande même comment vous avez fait pour ne pas nous avoir déjà contactés !

Pour finir, rappelons que nous proposons des formations dans le domaine de la PAO, du web, du breakdance, de la vidéo, de la photo, de la bureautique ou encore sur tous les logiciels Apple.

*Offre valable par personne jusqu’au 31 Juin 2010 pour tout stage inter-entreprises ouvert dès 3 inscrits et ce, pour une durée minimale de 3 jours.

Vous aimeriez en savoir plus dans le domaine de la PAO, d’internet, de la photo ou encore d’Apple, n’hésitez donc pas à consulter l’une de nos nombreuses formations disponibles et à nous contacter pour plus d’informations !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

X