Financements Pôle Emploi / Région

Comme on aimerait vous former, on va vous aider à y voir un peu plus clair.

Pour cette année 2017 et concernant notre société, si vous êtes en recherche d’emploi ou créateur d’entreprise, le financement va essentiellement reposer sur le chèque Pass’Formation mis en place par la région Hauts de France.
Actuellement, nous essayons de mettre en place des réponses administratives liées aux directives de la région (budget maximum, taux horaire,…) Ainsi, si vous êtes demandeurs d’emploi, grâce à la prolongation du plan de formation votée par l’État (et ce, jusqu’aux présidentielles), vous avez une petite chance de disposer d’un financement. D’autant plus si vous possédez des heures de CPF.
D’ailleurs, inscrivez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr pour créer votre compte, condition sine qua non pour la suite de votre demande !

À NOTER : Comptez 3 à 4 semaines d’études de financement par la région. Ce qui signifie que toute demande de formation doit intervenir au minimum 3 semaines avant la date fatidique. Ne tardez donc pas, qu’il s’agisse d’un cursus comme nous pouvons mettre en place ou un logiciel précis.

I. Votre statut.

DEMANDEUR D’EMPLOI

Il va falloir nous contacter, que l’on s’assure de votre projet de formation, le Pôle Emploi ne validera pas un dossier si votre projet n’est pas concret. Et encore moins la région qui décidera de l’accord de financement final.
Une fois le contact établi avec notre structure, il nous faudra certaines de vos informations afin de créer votre dossier. Une fois celui-ci monté, vous allez le porter à votre référent Pôle Emploi qui se chargera de valider la demande et la pertinence du projet.

CRÉATEUR D’ENTREPRISE

Soyons clairs, avec ce dispositif, vous avez plus de chances de vous faire financer la formation, le process est le même. À savoir, nous appeler pour établir un devis et créer votre dossier sur le site de la région mais c’est le référent de la structure qui vous suit qui validera le montage du dossier (Pôle Emploi, cabinet de reclassement, BGE,…).
Attentions les impératifs restent les mêmes, la demande de formation sur la thématique demandée doit se faire 3 semaines minimum avant le début de la session souhaitée. Ne tardez donc pas, les délais d’instruction tournant autour des 3-4 semaines.

LICENCIÉ ÉCONOMIQUE

On en parle mais cela n’est pas vraiment relié à ce dispositif particulier. Sachez juste que vous serez financé par votre ex-entreprise et accompagné par un possible cabinet de Ressources Humaines en plus du Pôle Emploi. Il est donc fort probable que l’on vous propose un budget de formation pour aborder la suite de votre carrière. Profitez-en pour réfléchir à votre futur professionnel, quitte à nous appeler pour vous donner notre avis sur les secteurs et thématiques les plus demandés et permettre une meilleure reconversion.

II. Le process administratif.

KALIGRAM

Appelez-nous ! Nous discuterons alors de la pertinence de votre projet, de vos besoins. Nous rédigerons ensuite un devis de formation et nous créerons votre dossier sur le site de la région, nous vous enverrons alors votre numéro de suivi que votre référent vous demandera.

VOTRE RÉFÉRENT

Qu’il s’agisse d’un conseiller Pôle Emploi, un référent de la BGE ou toute autre personne qui suit votre dossier, c’est vers elle qu’il vous faudra faire valider le devis pour une étude de la région. Ne tardez donc pas à prendre rendez-vous afin d’anticiper les dates de formation.

LA RÉGION

Une fois votre dossier créé chez Kaligram, une fois celui-ci validé par votre référent, votre dossier est entre les mains de la région. Comptez 3-4 semaines et surtout un minimum de 3 semaines avant la première journée de formation. La région vous signalera alors la bonne prise en charge (ou non) de votre dossier.

En 2017, le système de financement ayant changé,
  Kaligram tente de remettre en place son système de cursus métiers. Plus de jours de formation et seulement 6 places par session pour assurer la meilleure qualité pédagogique à nos stagiaires.

(Ne trainez donc pas si vous souhaitez participer.)

Vous pouvez aussi demander un simple devis de formation sur un ou plusieurs logiciels si votre besoin est plus spécifique, pour une création d’entreprise ou une prise de fonction nécessitant une remise à niveau sur un logiciel connu ou à découvrir. Vous n’êtes pas obligés de faire le nombre de jours de formation, définis exceptionnellement, bien évidemment.

SESSION – COMMUNICANTS
(Complète)

  • Photoshop – 12, 13 et 14 Avril
  • Illustrator – 19, 20 et 21 Avril
  • InDesign – 26, 27 et 28 Avril
  • WordPress – 03, 04 et 05 Mai
  • Référencement Naturel (SEO) – 09 Mai
  • Réseaux Sociaux Pour les Pros – 11 et 12 Mai
  • Réussir sa Campagne Emailing – 15 et 16 Mai
  • Campagne Emailing avec Mailjet – 18 et 19 Mai.

Date limite d’inscription le 31 Mars (validation Pôle Emploi dernier délai !)

SESSION VIDÉO – MONTAGE/MOTION DESIGN

(2 PLACES DISPONIBLES)

  • Techniques de prises de vue – Dates en cours de définition
  • Photoshop/Illustrator pour la vidéo – Dates en cours de définition
  • After Effects Initiation – Dates en cours de définition
  • Premiere Pro Initiation – Dates en cours de définition
  • Étalonnage vidéo et export – Dates en cours de définition
  • After Effects Perfectionnement – Dates en cours de définition
  • Premiere Pro Perfectionnement  – Dates en cours de définition

Date limite d’inscription le 31 Mars (validation Pôle Emploi dernier délai !)

SESSION 3 – COMMUNICANTS
(1 place restante)

  • Photoshop – 15, 16, 17 Mai
  • Illustrator – 22, 23, 24 Mai
  • InDesign – 31 Mai, 1er et 2 Juin
  • Référencement Naturel (SEO) – 06 Juin
  • WordPress – 07, 08 et 09 Juin
  • Techniques de Rédaction – 12 et 13 juin
  • Stratégie Réseaux Sociaux  – 15 et 16 Juin
  • Campagne emailing – 19 et 20 Juin.
X