Incontestablement, nous sommes les spécialistes de la formation PAO. Que vous soyez graphiste, styliste, maquettiste, nous avons forcément dans nos tiroirs la formation qu’il vous faut.
Pour cela, il est important de définir votre besoin car il déterminera le ou les logiciels qui seront les plus adaptés. Voici un premier aperçu des forces en présence pour atteindre votre objectif et devenir la superstar de la com’ dans votre entreprise.

[box title="PHOTOSHOP" type="coloured" custom_bg_colour="#F7F7F7" custom_text_colour="#DD1144" pb_margin_bottom="no" width="1/1" el_position="first last"]

PS_AppIcon

Photoshop est LE logiciel de base pour tout travail comportant des images, il permet d’effectuer des corrections colorimétriques, des retouches, des montages… Impossible de faire sans lui ! D’autant plus que le logiciel d’Adobe vous permettra aussi de préparer votre mise en page en mettant vos photos aux normes attendues en imprimerie, qu’il s’agisse de leur résolution (les fameux 300 dpi) ou du mode colorimétrique (CMJN) et ainsi avoir un résultat optimum. Car il n’y a rien de plus risqué que d’envoyer des photos en l’état sans un minimum de travail dessus (photos trop sombres, pas assez définies, etc…)

[/box]

Ce logiciel convient aux graphistes, aux metteurs en page, aux chargé(e)s de communication, aux stylistes, aux photographes ainsi qu’aux illustrateurs.

[box title="ILLUSTRATOR" type="coloured" custom_bg_colour="#f7f7f7" custom_text_colour="#DD1144" pb_margin_bottom="no" width="1/1" el_position="first last"]

ai_cc_appicon

Souvent difficile à situer dans la logique Print pour le néophyte, Illustrator n’en est pas néanmoins dénué d’intérêt. Incontournable dans le domaine de la création graphique, il permet de passer de l’illustration à la mise en page simple sans souci. Mais sa grande force dans l’articulation des 3 logiciels est sa capacité à laisser s’exprimer votre créativité dans le domaine de la création graphique. Illustrations, icônes, logos grâce à sa gestion du vectoriel qui empêche toute perte de qualité, ce logiciel se révèle redoutable et un excellent complément pour agrémenter vos retouches photos sous Photoshop ou encore vos mises en page complexes sous InDesign.

[/box]

Ce logiciel convient aux graphistes, aux chargé(e)s de communication, aux stylistes ainsi qu’aux illustrateurs.

[box title="INDESIGN" type="coloured" custom_bg_colour="#F7F7F7" custom_text_colour="#DD1144" pb_margin_bottom="no" width="1/1" el_position="first last"]

ID_App_Icon

C’est l’étape ultime avant envoi chez l’imprimeur ! InDesign est le logiciel qui centralise tous vos éléments graphiques qu’il s’agisse de photos retouchées ou d’éléments vectoriels. Il permet aux graphistes de réaliser des mises en page allant des plus simples (ex : cartes de visite, flyers,…) aux plus complexes (ex : magazine, catalogues,…) grâce à ses outils d’automatisation ou encore sa fameuse palette gabarit. Pour ne rien manquer, le logiciel fait preuve d’étonnantes capacités de collaboration avec ses cousins Photoshop et Illustrator.

[/box]

Ce logiciel convient aux graphistes papier mais aussi aux graphistes souhaitant réaliser des mises en page dites interactives (tablettes, PDF,…), aux metteurs en page, aux chargé(e)s de communication ainsi qu’aux stylistes qui souhaiteraient réaliser plus facilement leurs planches tendance.

Bien que nous vous ayons présenté la Sainte-Trinité de la PAO juste avant, vos besoins peuvent être différents, nous vous faisons un petit récapitulatif des formations disponibles dans le domaine au sein de notre établissement.

[ai1ec cat_id="290"]

[table “” not found /]